Le reiki est la canalisation par les mains d’une énergie qui soulage, régénère et harmonise. Il s’agit d’une énergie universelle que l’on retrouve dans beaucoup de traditions millénaires, mais le reiki a eu le mérite d’établir un protocole qui nous permet de la capter plus facilement.
Il ne s’apprend pas, il se transmet de Maitre à élève. Ainsi, une personne peut tout connaitre du Reiki sans pour autant être capable de le pratiquer, car elle n’aura pas reçu les initiations. Elle appliquera une forme plus ou moins élaborée de magnétisme, mais on ne sera pas à même de canaliser l’énergie du Reiki et se fatiguera donc plus vite.

Devenir canal , ce n’est pas guérir, c’est se laisser traverser par une énergie cosmique intelligente qui va pénétrer le receveur sous forme de vibrations et résonner aux demandes profondes de son être.

Tout le monde peut s’initier au reiki quelque soit son âge, son niveau d’éducation, sa mentalité ou ses convictions religieuses car ce qui le caractérise, c’est son universalité.

Le Reiki est une énergie de lumière et d’amour qui apporte auto-guérison, réconfort, paix, vitalité et joie pour le receveur autant que pour le donneur.

Le Centre topaze propose la transmission du Reiki sur 4 niveaux dans le respect de la tradition d’origine (9ème génération de la lignée officielle)

 

1er Degré

Au cours de ce 1er niveau, l’élève recevra les 4 initiations traditionnelles qui lui permettront de devenir canal de l’énergie universelle. Dès lors, il pourra pratiquer le reiki sur les autres et sur lui-même et ce canal restera ouvert pour toujours.

Lors du stage il sera enseigné : ce qu’est le Reiki, son histoire, les 5 principes fondamentaux de l’éthique Reiki, les corps énergétiques, les chakras, le diagnostic au pendule, quelques notions de physiques quantiques, les techniques japonaises de Kenyoku, Byosen, le traitement mental d’Usui, les mudras, l’apprentissage de la position des mains pour une séance Reiki ainsi que pour l’auto-traitement, les différentes possibilités d’application du Reiki.
Prix : CHF 300.- (brochure détaillée et certificat de formation inclus)

 

2ème Degré

L’élève recevra 2 initiations ainsi que les trois symboles qui vont augmenter considérablement son potentiel énergétique.
Il sera enseigné : comment envoyer du Reiki à distance, le Reiki de circonstance, le Reiki au-delà du temps, comment équilibrer l’énergie des chakras en quelques minutes, le traitement reiki assis, les causes possibles de troubles physiques, les techniques japonaises du Hanshin koketsu ho, Laser ho, Hui yin, Hesso Chiryo, Joshin kokyo ho, le johrei, comment utiliser les cristaux et minéraux en reiki.
Prix : CHF 400.- (brochure détaillée et certificat de formation inclus)

 

3ème Degré

Ce stage nécessite avant d’être abordé d’avoir fait un travail sur soi et d’avoir modifié son niveau de conscience en profondeur. C’est le niveau de l’ouverture du cœur et de l’élévation des taux vibratoires.

L’élève pourra vivre : l’initiation de l’énergie dorée d’amour ainsi qu’un nouveau symbole, la transmission des Kotodamas ou sons sacrés originels du Reiki, la découverte de notre son fondamental, l’apprentissage de l’énergétisation de l’eau , la confection d’une grille de Reiki, quelques notions de feng shui, une méditation accompagnée pour aider à la construction de son temple intérieur, la rencontre avec son guide personnel, la chirurgie éthérique, les techniques japonaises de Jacki-kiri joka ho, Koki ho, Gyoshi ho, Reiji ho, Reiki Undo, tanden chiryo, exercice de perception de l’aura.
Prix : CHF 500.- (brochure détaillée et certificat de formation inclus)

 

4ème Degré

Ce stage s’adresse à ceux qui désirent vivre de façon continue dans l’esprit du Reiki et devenir Maîtres enseignants. Du point de vue énergétique, la maîtrise représente un moment particulièrement intense et émouvant quelques soient les motivations pour la Maîtrise.

Une partie importante de ce niveau consiste à intégrer les techniques d’initiations des degrés 1,2,3 et 4 du Reiki ainsi que l’initiation aux kotodamas. Révision et pratique des notions apprises lors des précédents degrés, l’éthique et la responsabilité du Maître Reiki, l’intégration d’un symbole tibétain et du symbole de Maître, rituel du cristal rayonnant, exercice médiumnique de lecture de l’aura, EFT (technique de libération émotionnelle), suggestions pratiques, adresses et conseils exhaustifs pour l’activité du nouveau Maitre reiki.
Prix : CHF 700.- ( 500.- pour les élèves ayant suivis toute la formation au centre Topaze)

 

A chaque niveau, il sera donné une brochure comme support de cours, ainsi qu’un certificat délivré à la fin du stage.

 

Prochain stages:
Reiki 1: 19-20 janvier 2019 10h-18h
Reiki 2: 6-7 octobre 2018 10h-18h
Reiki 3: 10-11 novembre ou 17-18 novembre 2018 10h-18h
Reiki 4: 15-16 décembre 2018 ou 13-14 décembre (semaine) 10h-18h